Politique de confidentialité CV Maker

Adecco France (et/ou ses sociétés affiliées applicables) dont le siège social est situé au 2, rue Henri Legay - 69100 Villeurbanne, ci-après désigné « Adecco France » ou « nous », s’engage à protéger et à respecter votre vie privée lors de votre visite sur ce site internet (le « Site Internet »).

La présente « Politique de confidentialité » ou « Politique » (ainsi que les autres documents mentionnés dans les présentes) décrit les informations personnelles que nous collectons lors de votre utilisation du site « CV Maker » et la manière dont nous les collectons, les utilisons et les traitons.

Vous trouverez ci-dessous un index qui vous permettra d'accéder directement aux sections concernées si vous le souhaitez.

Index

  1. Informations personnelles que nous collectons à votre sujet
  2. Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles et combien de temps les conservons-nous ?
  3. Comment collectons-nous vos informations personnelles ?
  4. Utilisons-nous l‘intelligence artificielle ?
  5. Partageons-nous vos données avec des tiers ?
  6. Vos informations personnelles sont-elles transférées en dehors de l‘Union européenne ?
  7. Quelles mesures de sécurité des données avons-nous mises en place ?
  8. Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?
  9. Comment gérons-nous les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité ?
  10. Contact

Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

Vos données personnelles seront traitées dans le respect des conditions de licéité conformément à larticle 6 f) du règlement (UE) 2016/679 et sont regroupées dans les catégories suivantes :

  1. Les données de contact désignent votre adresse email.
  2. Les Données techniques désignent l‘adresse IP (Protocole Internet) à partir de laquelle vous accédez à nos produits et services ou à ceux d‘autrui ; les cookies (tels que définis dans notre Politique relative aux cookies) ; vos données de connexion (telles que l‘heure, la date et la durée) ; le type de navigateur et la version que vous utilisez pour accéder à nos sites internet, applications et produits et services ; les weblogs ; les données de trafic, le réglage du fuseau horaire de votre appareil et la localisation de votre appareil ; les types et versions de plug-in de navigateur que vous avez utilisés ; d‘autres données de communication ; les ressources auxquelles vous accédez sur nos sites internet, applications et produits et services ; le système d‘exploitation et le type de plateforme de l‘appareil que vous utilisez et les détails des autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site internet.
  3. Données sur les qualifications et l'expérience professionnelle.

Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles et combien de temps les conservons-nous ?

Finalité du traitementType de donnéeBase légale du traitementDurée de conservation
Adapter le contenu et le site internet en fonction de vos préférences, afin de l‘améliorer et de le présenter de la manière la plus efficace pour vous.c) Données techniquesSatisfaction de nos intérêts légitimes à administrer nos sites internet et à vous fournir des informations pertinentes sur nos produits et services13 mois. Pour les données relatives aux cookies, veuillez consulter notre politique relative aux cookies.
Pour vous permettre d‘utiliser notre service gratuit ‘CV Maker‘ afin de pouvoir créer votre Curriculum Vitae et pour nous permettre de proposer des améliorations potentielles du service et plus généralement de la qualité des sections du CV.a) Données de contact : adresse email

c) données sur les qualifications et l‘expérience
Le traitement est fondé sur l‘article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, en tenant compte des attentes raisonnables de la personne concernée au moment et dans le contexte de la collecte des données à caractère personnel, lorsque la personne concernée peut raisonnablement s‘attendre à ce que le traitement ait lieu pour cette finalité.Nous conserverons vos données jusqu‘à un an à compter du jour où vous avez utilisé le service.

L‘utilisation des données à caractère personnel telle que décrite ci-dessus est légale en vertu de la législation en vigueur en matière de protection des données, car elle est :

  • nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime à poursuivre les objectifs susmentionnés, dans la mesure où cet intérêt n‘est pas supplanté par vos droits en matière de protection des données;
  • dans certains cas, nécessaires au respect d‘obligations légales ou réglementaires, telles que la communication aux autorités, aux organismes de contrôle et aux organismes gouvernementaux; ou
  • dans certains cas, nécessaire à l‘exécution d‘une mission d‘intérêt public et, lorsque des catégories particulières de données à caractère personnel sont traitées, à l‘exercice ou à la défense de droits en justice ou lorsque le traitement porte sur des données à caractère personnel qui sont manifestement dans le domaine public ;

Nous n‘effectuons aucun traitement fondé exclusivement sur des décisions automatisées, y compris le profilage, qui produise des effets juridiques vous concernant ou qui vous affecte de façon similaire.


Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

  1. Interaction directe. Vous pouvez fournir vos données d‘identité, vos coordonnées et vos données relatives à vos qualifications et à votre expérience professionnelle dans le cadre de l‘utilisation du CV Maker.
  2. Technologies et interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec le site web, nous recueillons automatiquement des données techniques sur vos systèmes, vos actions et vos habitudes de navigation. Ces données personnelles sont collectées en utilisant des cookies et d‘autres technologies similaires et en les extrayant des communications que nous recevons de votre navigateur. Pour plus d‘informations sur la manière dont nous utilisons les cookies et autres technologies similaires, veuillez consulter notre Politique cookies.
  3. Tiers ou sources publiques. Vos données personnelles peuvent être transférées à Microsoft Azure OpenAI Whisper et Azure OpenAI GPT, qui agiront en tant que responsable de traitement indépendant. Pour plus d‘informations sur les objectifs et les méthodes de traitement des données et sur le transfert éventuel de données personnelles par Microsoft, nous vous invitons à lire leur politique de confidentialité sur le site web concerné.

Utilisons-nous l‘intelligence artificielle ?

Oui, dans le processus de création du Curriculum Vitae, nous utilisons l‘intelligence artificielle (IA) mise à disposition par la société Microsoft, qui fonctionnera comme un responsable de traitement indépendant. Le CV Maker utilise la technologie de reconnaissance vocale et l‘IA générative pour vous aider à créer votre CV ; il utilise Azure OpenAI Whisper pour la reconnaissance vocale et Azure OpenAI GPT pour l‘IA. Aucune donnée n‘est traitée ou stockée en dehors de l‘Union Européenne. Nous vous recommandons de ne pas partager d‘informations personnelles ou confidentielles lorsque vous utilisez l‘assistant vocal. Sur la base des données vocales que vous saisissez, le CV Maker génère les sections correspondantes du CV, telles que la formation et l‘expérience professionnelle : nous vous encourageons à examiner les suggestions générées et à apporter des modifications supplémentaires, si nécessaire. Pour plus d‘informations, vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Microsoft disponible sur le site internet de Microsoft.


Partageons-nous vos données avec des tiers ?

Comme mentionné ci-dessus, nous pouvons transmettre vos informations personnelles à des tiers. Ce transfert de données est nécessaire pour les différentes finalités établies antérieurement. Le transfert a lieu avec les destinataires suivants :

  • À nos fournisseurs.Nous sommes par exemple amenés à engager un fournisseur afin qu‘il effectue des tâches administratives ou opérationnelles, pour les besoins de notre relation avec vous. Le ou les fournisseur(s) seront soumis à des obligations contractuelles et autres exigences juridiques afin de préserver la confidentialité de vos données et de respecter votre vie privée. Ils n‘auront accès qu‘aux seules informations nécessaires à l‘exécution de leurs fonctions. Les fournisseurs concernés sont en général des fournisseurs informatiques (qui hébergent ou prennent en charge nos systèmes contenant des informations vous concernant), des sociétés de gestion d‘installations (qui veillent à la sécurité physique dans nos locaux et, par conséquent, ont besoin d‘informations à votre sujet pour vous permettre l‘accès à nos locaux), ainsi que des fournisseurs de services de gestion des finances et de la comptabilité (qui ont besoin de certaines données des candidats afin de gérer les comptes fournisseurs et comptes clients). Nous faisons également appel à des fournisseurs qui proposent des services et solutions de technologies de l‘information.

    Cette catégorie de tiers comprend :
    Nom de fournisseurAdresseService
    HCL Technologies Limited806, Siddharth, 96, Nehru Place, New Delhi-110019 dont (Hébergement des données aux Pays-Bas et en Allemagne)Hébergement des données
    Microsoft Azure CloudAmsterdam (Pays-Bas) et Dublin (Irlande)Cloud

  • A l‘ensemble des sociétés du Groupe Adecco se trouvant à l‘intérieur ou à l‘extérieur de l‘Union européenne. Une liste des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l‘adresse https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations . Vos informations sont partagées avec elles pour diverses raisons :
    • Les informations sont partagées avec des membres du Groupe Adecco fournissant des services liés aux technologies de l‘information aux sociétés du Groupe Adecco dans le monde entier ; ces fonctions sont situées principalement dans l‘Union Européenne (France, Pays-Bas, Allemagne, République Tchèque) ainsi qu‘en Suisse ;
    • Les informations sont également partagées avec les autres entités et marques du Groupe Adecco (y compris avec les entités et marques acquises postérieurement à la collecte des informations) pour les finalités décrites précédemment et notamment pour vous proposer des offres ou des missions adaptées à votre profil, lorsque vous avez fait part de votre intérêt pour des opportunités relatives à d‘autres entités ou internationales, ou lorsque des entités du Groupe Adecco constatent que vous pourriez avoir des compétences spécifiques requises ou utiles à ces entités. Vous trouverez la liste des pays dans lesquels nous intervenons à l‘adresse https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations et la liste de nos autres marques via le lien https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations
  • Aux autorités.Nous sommes également susceptibles de communiquer vos informations au gouvernement, à la police ou aux autorités judiciaires si nous considérons, à notre entière discrétion, que nous sommes légalement obligés ou autorisés à procéder ainsi ou qu‘il serait prudent d‘agir de la sorte.
  • Aux vendeurs ou acquéreurs potentiels et à leurs conseillers.s. Dans le cadre de nos obligations relatives à une fusion, acquisition ou autre transaction commerciale (ou dans le cadre de la mise en œuvre de l‘une de ces opérations), nous pourrions avoir besoin de transmettre vos données aux vendeurs ou acheteurs potentiels ainsi qu‘à leurs conseillers.
  • A d‘autres responsables de traitement indépendantsdans le cas de l‘utilisation du « CV Maker ».

Vos informations personnelles sont-elles transférées en dehors de l‘Union européenne ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, au sein ou en dehors de l‘Union européenne ou de la Suisse. Une liste complète des pays dans lesquels nous intervenons est disponible via la fonctionnalité « trouver nos marques locales »/ « Find our local brands » de notre site https://www.adeccogroup.com/worldwide-locations

Nous ne transférerons les données qu‘aux destinataires énoncés à l‘article 7 ci-dessus qui se trouvent en dehors de l‘Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse :

Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.


Quelles mesures de sécurité des données avons-nous mises en place ?

Nous comprenons l‘importance de protéger vos informations personnelles. Nous avons mis en place des procédures opérationnelles et des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates pour empêcher tout accès, altération, suppression ou transmission non autorisés de ces informations personnelles.

Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, vous devez savoir que la transmission des informations via Internet n‘est pas complètement sécurisée et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises au Site Internet ou à tout tiers ; pour cette raison, toute transmission se fait à vos propres risques.


Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles ?

En vertu des lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d‘accès et d‘obtenir une copie de vos informations personnelles
    Vous êtes en droit de demander confirmation du traitement de vos informations personnelles. Si tel est le cas, vous avez le droit d‘accéder à certaines de vos informations personnelles (via le Portail) et à certaines informations sur la manière dont elles sont traitées. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de vous fournir une copie électronique de vos informations. Dans certaines circonstances limitées, vous avez également le droit de nous demander de transférer vos informations personnelles (« portabilité »), ce qui signifie que nous les fournirons à un tiers à votre demande.
  • Droit de rectification de vos informations personnelles
    Si vous pouvez démontrer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas correctes, vous pouvez demander que ces informations soient mises à jour ou corrigées d‘une autre manière.
  • Droit à l‘oubli ou à la suppression des informations personnelles
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez faire cette demande à tout moment et nous évaluerons si votre demande peut être acceptée, mais ce droit est soumis à tous les droits ou obligations légales qui nous obligent à conserver les données. Dans les cas où, conformément à la loi, nous déterminons que votre demande de suppression de vos informations personnelles doit être acceptée, nous le ferons sans retard injustifié et dans un délai d‘un mois conformément à la règlementation. Veuillez noter qu‘une fois vos données supprimées, la Société pourra ne plus être en mesure de vous apporter ses services. Si vous souhaitez vous réinscrire auprès de la Société, vous devrez à nouveau saisir vos données.
  • Droit de restreindre ou de refuser le traitement de vos informations personnelles
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit d‘obtenir la limitation du traitement de vos informations à caractère personnel ou de vous opposer à certains traitements pour des raisons liées à votre situation particulière.
  • Droit de retrait du consentement
    Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous basons sur ce consentement pour traiter vos informations personnelles. Cela n‘affectera toutefois pas la légalité des traitements effectués avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir certains produits ou services. Si tel est le cas, nous vous en informerons au moment du retrait de votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l‘un de vos droits, veuillez utiliser notre formulaire en cliquant ici

Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l‘autorité locale chargée de la protection des données à l‘endroit où vous vivez ou travaillez, ou à l‘endroit où vous pensez qu‘un problème lié à vos données est survenu, soit la Commission Nationale Informatique et Libertés pour le territoire français


Comment gérons-nous les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité ?

Les conditions de la présente Politique de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Nous publierons toute modification importante de la présente Politique de confidentialité par le biais de notifications appropriés sur notre Portail et/ou notre site internet, ou en vous contactant par d‘autres canaux de communication.


Contact

Si vous :

  • avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité,
  • souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons vos informations (par exemple, lorsque nous les transférons en dehors de votre pays), ou
  • souhaitez contacter le Délégué à la protection des données (DPD) du Groupe Adecco ou le Responsable local en charge de la protection des données,

Veuillez envoyer un e-mail au responsable local en charge de la protection des données à privacy@adeccogroup.com

Pour exercer l‘un de vos droits relatifs à vos informations personnelles, veuillez remplir ce formulaire